pendule en voyance
Voyance

La divination par le pendule

C’est un accessoire mythique des voyantes avec la boule de cristal. Il est au fond assez simple, on le trouve partout et facilement dans les boutiques ésotériques et même parfois dans les librairies de supermarchés. Il est vrai que c’est sur internet que l’on trouve aujourd’hui le plus ce genre de chose avec un choix assez vaste.
Mais le problème principal est de savoir s’en servir et de savoir si c’est un objet sûr pour pratiquer la voyance? Nous allons voir tout cela tout de suite.

La base du pendule

Il semble qu’un des points les plus importants se porte sur le choix de l’objet. En effet, le plus souvent on utilise une chaînette prolongée par un minéral ou une toupie en fer. Ce qui compte c’est qu’il soit bien équilibré. Il faut surtout éviter de se confectionner un pendule par soi-même avec des objets de récupération. Non pas que ce soit interdit mais il faut le faire seulement si on est certains de fabriquer un objet parfaitement équilibré.

Et puis il est préférable d’acheter quelque-chose de neuf. C’est mieux car on moins on peut avoir l’esprit plus tranquille. Les mauvaises ondes pourraient charger l’installation et fausser la voyance.

On peut très bien choisir un objet qui nous intéresse sur le plan esthétique, on peut aussi choisir un minéral en fonction de la lithothérapie mais ce n’est pas obligatoire, il est préférable de se faire plaisir avec un objet que l’on trouve beau et que l’on apprécie.
De toute façon, le plus important c’est l’énergie de celui qui l’utilise et la sensibilité de l’objet au magnétisme.

Utilisation de l’objet

Pour savoir si il fonctionne bien, il faut d’abord le placer au dessus de sa main gauche, le faire tourner et le laisser s’arrêter.
Ce qui compte c’est qu’il s’arrête justement. Si il se comporte de manière anarchique, si il n’en fait qu’a sa tête ce n’est pas parce qu’il y a une source en dessous de vous mais c’est sûrement parce qu’il ne fonctionne pas. Il est peut-être chargé négativement, ou alors il a été en contact avec des esprits, on ne le sait pas.

Purifier un objet est possible, on trouve par mal de tutos et même des vidéos à ce sujet. Mais pour être honnête, il est préférable de commencer avec un objet vierge de toute possession.

Il suffit ensuite de tenir la chaînette entre le pouce et l’index et de se lancer. Au début il ne sera peut-être pas facile de faire sa voyance car il ne faudra pas influencer le mouvement de l’objet.

Le pendule sert à faire des prédictions par oui ou par non. C’est d’ailleurs le moyen le plus courant pour ce type de voyance.
Il est souvent utilisé par les médiums, il est on ne peu plus clair dans ses réponses.

Pour bien l’utiliser, il faut aussi poser des questions précises et faire tout ce que l’on peut pour ne pas influencer son mouvement par des oscillations du bras ou du poignet.

Les dangers du pendule

Il faut faire attention car la voyance avec le pendule peut vite devenir une drogue. On trouve en effet de nombreuses femmes qui ne font plus rien sans questionner leur objet et qui en arrivent à ne plus vivre leur vie.
On peut trouver cela un peut idiot à première vue mais c’est quelque-chose de plus courant qu’on le croit en voyance.

L’autre problème est celui de l’influence qu’on donne à la chaînette. Oui, il est extrêmement courant qu’aucun magnétisme n’influence le pendule et qu’en réalité ce soit le consultant lui-même qui le fasse tourner. Cela est d’ailleurs très courant avec les “médiums”. Le don de voyance pure ou de communication avec les esprits est inexistant chez la plupart de ceux qui disent en avoir le pouvoir. Aussi, le pendule est pour eux un outil de persuasion incontournable. Comme le médecin avec son stéthoscope ou le bijoutier et sa loupe. Cela fait partie de ces artefacts qui font leur effet sur le client.

Sauf que ce n’est pas parce que ça agit sur notre inconscient que ça marche.

Ce sont donc là les dangers véritables de cet art divinatoire. Mais il est vraiment bien de tenter de l’utiliser car de cette façon on se rend bien compte de la réalité de son pouvoir.

Pourtant il faut avouer qu’il a tout pour plaire car c’est le seul outil qui réponde aussi clairement aux questions qu’on lui pose. Il tourne pour dire OUI et il oscille de gauche à droite pour dire NON. Plus simple, on ne peut pas.
Il est possible que certains soient en mesure de lire l’avenir par ce biais, peut-être même qu’ils auront des réponses précises ce qui devrait pousser le lecteur à tenter l’aventure.
En effet, on a rien sans rien et lire l’avenir n’est pas donné à tout le monde. Par contre, si on débute, il faut tout de même se tourner vers les cartes.

Sinon, il ne faut surtout pas s’improviser un pendule avec une chaîne et une bague pour l’utiliser partout. Le travail, ou un lieu qui n’est pas calme ne sont pas des endroits pour pratiquer la voyance.
Par contre, se mettre chez-soi, avec quand on est au calme, sans personne autour et avec du temps, là, c’est très bien.

Un dernier conseil

La voyance avec le pendule ne demande pas de connaissances mais de la patience. Il faut se concentrer et il faut surtout faire tout ce que l’on peut pour ne pas influencer les réponses.
Dans tous les arts il faut une grande dose d’honnêteté. Avec soi-même et avec les autres. Mais c’est avant-tout à soi-même qu’il ne faut pas mentir. Si les réponses ne nous conviennent pas mais reviennent souvent c’est sans doute qu’elles sont vraies alors autant les accepter. C’est aussi cela vivre sa vie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire