Voyance

Voyance par le plomb

Cet art divinatoire tire son origine surtout des pays du Maghreb comme le Maroc. C’est aussi un métal utilisé dans le cadre d’une thérapie du même nom.
Nous allons en parler un petit peu mais allons surtout articuler cette page sur la divination à proprement parler.

 

Thérapie par le plomb

Cette thérapie consiste le plus souvent à prendre des bains avec du plomb dans la baignoire car dans le corps il est extrêmement toxique. C’est ce que l’on appelle le plus souvent le saturnisme.

Aussi, il y a des rituels qui sont sensés purifier le corps et l’âme, ce qui est plutôt étrange quand on connaît la toxicité de la matière. En effet, on connaît depuis longtemps les effets néfastes de cette matière qui est utilisée dans le verre, le bâtiment et autres arts. Il est en effet le responsable de nombreux maux c’est pour cette raison que nous trouvons complètement absurde qu’il puisse être utilisé en tant que thérapie.

Faire fondre du plomb

C’est ce qui est le plus courant dans la voyance. On le fait fondre et on interprète les formes obtenues après coulée. Les formes sont toujours différentes ce qui permet aux voyantes d’y voir des présages et des signes.

Si d’abord il est dangereux de faire fondre du métal pour les raisons que l’on imagine, il est aussi souligné par l’organisation mondiale de la santé que quelle que soit sa quantité, le plomb est dangereux.
Aussi, les vapeurs produites par la combustion sont elles aussi très nocives.

Et il n’y a pas qu’au Maroc que cette voyance est pratiquée puisqu’elle l’est aussi en France, en Belgique et dans bien d’autres pays. C’est pour cela qu’il faut alerter car tout le monde est unanime pour dire qu’il y a danger. Surtout que ce n’est pas la voyance la plus précise. Il y a en effet bien plus pertinent que cette fonte qui produit des formes approximatives. Car dans ce domaine c’est la voyante qui fait tout. Elle parle, elle brode et sa cliente ressort satisfaite d’avoir créée sa propre histoire.
Si il y a bien un art dans lequel on se raconte des histoires c’est bien celui-ci.

Les méthodes alternatives

Il ne faut pas remplacer un mal par un autre mal. C’est pourquoi nous ne conseillons pas la numérologie qui est en réalité une autre des pires qui soit. Elle est comme la voyance par le plomb une manière de faire qui fait broder les diseuses de bonne aventure. ce qu’il faut éviter ce sont les méthodes dangereuses et celles auxquelles ont peut tout faire dire parce qu’elles ne disent rien.

Parmi les grandes formes de voyances il y a le tarot qui est sans doute ce qu’il y a de mieux.

C’est beaucoup mieux car là c’est le support qui parle, ce n’est pas la personne. Une carte vous la tirez, elle a une signification, elle a un sens qui vous donne tout de suite une réponse. C’est clair sauf si on tombe sur une mauvaise interprète qui se met à faire du zèle.
En effet, si on s’en tient aux interprétations originelles, elles sont certes courtes dans bien des cas mais elles sont justes et tout à fait suffisantes pour lire l’avenir.
Et puis ce n’est pas un système qui demande un don de naissance, il peut s’apprendre et en plus il est clair que tous les autres.

Dans la même veine il y a les runes car elles sont elles aussi une méthode de tirage qui permet de comprendre beaucoup de choses. Elles sont très pertinentes et très profondes.
Elles nous viennent du monde Celte et elles ne sont plus utilisées seulement là car elles sont maintenant démocratisées dans le monde entier grâce à internet.

Le monde sans plomb

On peut donc vivre et pratiquer la divination autrement. Il suffit de s’y mettre et surtout de choisir des arts qui parlent. c’est pour cela qu’on aime pas les voyant auditifs car ce sont des gens qui parlent. Ils disent entendre des voix mais ce sont eux en réalité qui parlent. Il ne faut pas croire qu’ils ont un don de communication avec l’au-delà car leur seul don est de savoir parler et raconter des histoires.

En fait il faut simplement éviter tous ces gens qui font de belles promesses mais qui ne connaissent rien. En effet, tout le monde sait maintenant que le plomb c’est dangereux donc si quelqu’un propose de l’utiliser c’est un ignorant alors comment pourrait-il être un bon voyant?

Même si il n’y a pas de diplômes, il est préférable de consulter une personne qui a de l’expérience et qui utilise un support connu depuis longtemps et que nous pouvons contrôler en direct. C’est le cas de toutes les méthodes de tirages dans lesquelles un bon voyant peut même voir des secrets.
Car un bon voyant c’est une personne qui nous étonne, qui nous surprend, c’est quelqu’un qui nous dit des choses sur nous dans qu’on lui ait dit quoique ce soit à ce sujet. Et tous ces secrets ne peuvent pas se lire dans un morceau de métal…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire