Oracles

Tuto: Comment tirer l’oracle de Belline?

L’oracle de Belline, nous l’avons vu, se place au top des supports de voyance par cartes. Si on regarde bien, il y a pas mal de choses à voir dedans c’est pour cela qu’il serait dommage de passer à côté de lui.
Si lire l’avenir est plutôt facile avec lui, on peut tout de même faire des erreurs si on ne suit pas la bonne méthode. Il en existe plusieurs mais certaines sont plus faciles que d’autres et aussi plus claires. Donc nous allons passer tout cela en revue pour que le lecteur puisse faire son choix mais surtout pratiquer la voyance dans de bonnes conditions.

La première des règles pour une divination réussie

Il est courant de voir des gens qui vont sur internet pour acheter des cartes ou qui s’en procurent à la librairie du supermarché et qui se lancent directement.
Attention, la librairie de supermarché n’est pas un mauvais endroit pour trouver des livres de qualité, au contraire, c’est même là qu’on trouve les ouvrages de référence.

Il est aussi très bien de se lancer car il faut toujours commencer quelque part.

Simplement il ne faut pas commencer n’importe comment et surtout trop vite. Donc on prend son temps, on se met en conditions et on se lance.

La préparation

Au moment où l’on ouvre le paquet de cartes, il est humain de vouloir le tester, de toucher les cartes, de les regarder. Donc on se fait un ou deux premier tirage pour voir ce qu’il va se passer. Et là première surprise: ça marche!
Oui, la plupart du temps l’oracle de Belline fonctionne du premier coup. Mais il ne faut pas vraiment prendre ces premiers tirages en compte car ils ne sont en réalité par très pertinents. Cela-dit, oui, ils sont excitants!

Pour bien commencer on se lave les mains, on se met au calme et on fait de la place. Les cartes d’un côté et le livret d’interprétation de l’autre.
Pourquoi se laver les mains? Là encore c’est pour se sentir mieux, plus détendu et pour prendre le temps de faire les choses bien.

Faire de la place est aussi important car il faut se concentrer sur ce que l’on fait et non pas être parasité par des considérations secondaires.

Les méthodes de tirage

L’oracle de Belline est composé d’assez de cartes pour permettre de pratiquer des formes comme la pyramide.

Il suffit de placer les cartes comme ceci:

un tirage triangulaire

 

Les cartes 1, 2 et 3 nous parlent du présent. Parfois, avant de connaître le futur, il faut chercher à savoir ce qui se passe aujourd’hui.
Cette étape importante sert à y voir plus claire et ce n’est pas pour rien qu’elle se compose de trois cartes et que c’est la base de la pyramide. Nous devons partir sur de bonnes bases pour construire le futur, il faut donc bien interpréter ces cartes.
Les cartes 4 et 5 nous parlent des obstacles, de ce qui peut nous faire prendre du retard mais aussi de nos défauts. Il ne faut pas prendre ces cartes comme des attaques personnelles ou des critiques, la plupart du temps elles mettent le doigt sur des points qu’il faut prendre en compte pour avancer. Parfois cela nous concerne, parfois ce sont des obstacles extérieurs mais quand cela concerne notre personnalité, il faut savoir faire son auto-critique, c’est une grande marque d’intelligence.
Sixième carte, elle représente le futur et la réponse à la question. La encire il faut bien prendre le temps de lire son interprétation.

La croix celtique

C’est une méthode qui est déconseillée avec le tarot de Marseille mais avec l’oracle de Belline et ses 53 arcanes, ce n’est pas un problème.
Voici à quoi cela ressemble:

Tirage 10 cartes

 

C’est celui qui demande le plus de concentration et de temps.

Il faut bien suivre le plan ci-dessus en se concentrant sur sa question ou en faisant le vide dans sa tête, c’est selon, et il faut toujours poser les cartes une à une, pas en tirer 10 et les placer après.

La carte numéro 1 représente le présent et la 2 représente ce qui influence le présent.
La carte numéro 3 est le symbole de ce que l’on souhaite, de nos rêves. Cela peut aussi représenter des désirs simples mais la plupart du temps c’est plus haut que cela.
Il est intéressant de bien la regarder car elle a beaucoup à dire sur nous-mêmes.
Passons à la 4e. Ici, est représenté ce qui est gagné. Compétences, argent ou bien quelconque, ce que nous avons et qu’on ne peut plus nous reprendre se trouve représenté ici.
Le 5 représente l’argent.
La 6e carte représente le futur, c’est la plus importante du tirage.
Avec la 7e, on entre en nous-mêmes. Ici on aborde le moral.
8, nous ne sommes pas seuls. Autour de nous il y a des gens et ce qui est montré ici c’est l’influence de ces gens sur nous.
La 9e nous montre quelle est notre capacité à affronter les éléments. Aurons-nous les capacités pour gagner ou est-ce que ce sera difficile?
La dernière carte, la 10e nous indique ce que sera le futur. Bon ou mauvais, positif ou négatif.

 

Le plus simple des tirages, le tirage 3 cartes:

Facile: la carte numéro 1 représente le passé, la 2 le présent et la 3 le futur. On peut faire ce tirage avec n’importe quel jeu de cartes.

Le tirage en Croix

Pour terminer nous allons parler du procédé le plus courant et le plus clair de tous. Ce qui est bien ici c’est que chaque position a un sens très logique. Il est parfait en toutes circonstances.

tirage ne croix

 

Le 1 c’est le présent, le 2 c’est l’obstacle, le 3 c’est le ce qui se produira entre le présent et le futur, le 4 représente la réponse et le 5 le résumé du tirage.
Qui peut faire plus clair et plus logique? C’est de loin la meilleure méthode, parfaite pour les débutants, il faut noter que bon nombre de professionnels l’utilisent toujours.
il se prête à tous les oracles, même ceux qui n’ont pas trop de cartes.

Un dernier point important

Quand on fait une séance de divination, on ne sait pas pourquoi mais il est préférable d’éloigner son téléphone ou son ordinateur.
Les résultats sont aussi bien meilleurs quand on fait de la place.
Tout cela est sans doute du à la concentration. Si on n’a pas de place, si on a son téléphone à côté alors on a toujours du mal à se concentrer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire