Paranormal

Le channeling

Cette idée nous vient de l’autre côté de l’Atlantique, elle n’est pas vieille mais fait tout de même couler beaucoup d’encre alors beaucoup de monde voudrait savoir ce qu’est cette pratique et d’où elle vient? Nous allons explorer cette région dans sa totalité ce qui permettra de bien comprendre les choses et de savoir si il est possible de recevoir des messages divinatoires en la mettant en pratique.

Le New-Age et le Channeling

Nous sommes dans les années 1980 et le New Age vient de faire son apparition. C’est un courant spirituel qui à pour but de mélanger des idées techniques et des croyances pour faire élever l’humain sur le plan spirituel. Ainsi, on pense à ce moment-là, et certains le pensent toujours, que l’homme un élément de courant électrique, un tas d’ondes qui peuvent interagir avec d’autres ondes.
Cette idée que nous avons une aura et que nous pouvons gérer cela avec des exercices spirituels est très forte dans le New-Age.

Il est aussi une somme de multiples courants religieux et spirituels, majoritairement indiens, qui s’accumulent dans un pot commun pour devenir une pratique à part entière.
Elle mélange des croyances Hindous, des pratiques chamaniques latines et asiatiques qui aboutissent non pas à une nouvelle religion mais à une forme de spiritualité.
On mêle ici diverses croyances en la réincarnations, les chakras, l’aura, c’est un tout que même les adeptes ont du mal à définit parfois. Il faut dire qu’il y a beaucoup de pratiques différentes avec des personnes qui ne savent pas toujours bien ce qu’elles font.

C’est donc du New-Age que le channeling est né.

 

Voyance par channeling

 

Le channeling, l’art de communiquer avec d’autres plans

En partant du principe que d’autres êtres existent et que d’autres plans de conscience existent aussi, il est alors possible de chercher à entrer en contact avec les entités qui s’y trouvent.
C’est finalement ce que font les médiums quand ils parlent aux morts. Mais le channeling est plus fort que les médiums car il se propose de communiquer non pas avec les seuls défunts mais aussi avec les extra-terrestres et tous les êtres qui peuples les autres plans du cosmos.

Ainsi dans la voyance on se borne à chercher à entre en contact avec les morts ou des forces qu’on ne connait pas mais il se peut que le champs des possibles soit bien plus vaste que cela. Donc il est intéressant de voir que les mots que l’on échange ne sont pas toujours parlés mais pensés et entendus de l’intérieur. Cette perspective a de fascinante qu’elle permet de lire l’avenir dans des courants qui ne sont pas ceux que l’on pense mais pas seulement. Car si prédire le futur est ce qui nous préoccupe dans un site de voyance, ce n’est pas juste la seule application du channeling.
On peut en effet imaginer recevoir des messages d’extraterrestres qui pourraient nous dévoiler des secrets technologiques, ce qui nous permettrait de mettre au point de nouvelles machines ou de nouveaux remèdes.

La voyance avec le channeling

Maintenant que les bases sont posées, nous pouvons entrer dans le vif du sujet et aborder les choses avec une certaine sérénité.
Si on se dit qu’il est possible de communiquer avec les esprits et les anges, on se dit qu’il est peut-être possible qu’ils connaissent notre futur. Après-tout, ils n’ont pas de corps physique comme le nôtre et peuvent donc se mouvoir à des vitesses vertigineuses et pourquoi pas voyager dans le temps?

C’est une idée séduisante car si on entre en contact avec un esprit qui en sait beaucoup, il peut nous renseigner sur notre avenir.
Ce qu’il faut c’est pouvoir entrer en contact avec un esprit qui nous connaît car de nombreuses personnes pourraient nous répondre sans rien savoir sur notre avenir à nous. C’est pour cela que nombreux sont ceux qui pensent que le plus simple est de contacter notre ange gardien car c’est une entité supérieure, au pouvoirs supérieurs, ou alors qu’il faut contacter un défunt de notre entourage.
Ce qui est délicat c’est de demander des conseils à une personne que l’on connaît sur un point qui peut concerner notre intimité. Et puis, il y a toutes ces questions très importantes, ces choix de vies qui peuvent trouver leur guide dans la spiritualité.

Donc le channeling, si il existe, permet de poser des questions de voyance ou sur un autre plan du cosmos à quelqu’un qui s’y trouve. C’est une perspective plus que prometteuse non?

Les dangers du channeling

Des personnages comme Fred Sterling officient depuis des années et ne semblent pas mal se porter depuis les années 80. Il faut dire que cette expérience bien que particulière ne se propose pas de se mettre en contact avec le diable mais avec tout ce qui pourrait nous faire nous élever dans notre spiritualité et notre bien-être. Il est très important de noter que le New-Age est souvent lié à la relaxation et à l’ouverture des chakras, il n’est pas du tout une religion qui oppose l’enfer et le paradis.

Nous nous heurtons d’ailleurs ici à un premier obstacle c’est le fait que le channeling n’est pas obligatoirement pratiquer dans le cadre de la divination mais plutôt dans le cadre d’une élévation de l’esprit. Pour cela elle questionne des êtres de lumière, des anges, des maîtres qui se sont déjà élevés dans d’autres plans du cosmos ce qui fait qu’ils n’ont pas spécialement envie de nous répondre sur notre avenir amoureux ou sur l’obtention du permis de conduire de notre fille. Non, ils sont là pour nous élever plus haut.

Et puis, il est très difficile d’entrer en transe de channeling alors tout le monde ne peut pas le faire ce qui est aussi un autre obstacle.
Tout le monde peut entrer en méditation en suivant les principes du New-Age mais en ce qui concerne les arts divinatoires c’est bien plus dur.

Il n’y a pas de danger à essayer d’entrer en contact avec des forces d’autres plans mais il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas une question de don comme dans la médiumnité mais une question de concentration et de connaissances. Aussi, il ne faut pas trop attendre du channeling si on souhaite le pratiquer chez soi par exemple.

Est-ce que ça marche ou pas?

Les experts disent que oui, mais il y a une seule question qui vient détruire tout leur édifice:

Qu’avez vous appris pouvant aider l’humanité?

Une nouvelle technologie aurait pu être découverte? Par exemples les extraterrestres pourraient nous donner les plans d’un nouvel objet ou la formule d’un nouveau médicament.
Un conseil ou pensée capable de changer le monde a-t-il jamais été donné?
Si on considère que le New-Age est un mouvement de paix et de spiritualité, a-t-on reçu un message qui nous permette de lire changer ne serait-ce que la face de notre approche spirituelle?

Non.

La réponse est non. Jamais un seul chamane pour le channeling ni médium n’a jamais reçu un seul message qui puisse être répertorié comme utile pour l’homme. Aucun.

Donc tout cela n’est qu’une invention humaine. Bien-sûr c’est le plus souvent pour gagner de l’argent mais il existe de nombreux adeptes du New-Age dans le monde qui croient en cette spiritualité. Certes, cela peut en aider certains mais jamais personne n’a reçu de message pertinent par le biais du channeling donc ce n’est pas une voyance, on ne peut pas prédire l’avenir de cette manière.

C’est pour cela surtout qu’il n’y a strictement aucun danger à entrer en méditation. Par contre les transes chamaniques avec des produits ou quand des personnes qui perdent l’esprit, là c’est autre chose.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire