Paranormal

La voyance New Age

Le New-Age est un courant qui nous promet de nombreuses explorations spirituelles et la possibilité de vivre des expériences inédites.
Qu’est ce que la voyance psychique? La méditation en fonction des pratiques chamaniques et cosmopolites de la spiritualité new age nous permet de comprendre beaucoup de choses sur ce que nous voulons voir mais il faut tout de même modérer nos ardeurs car ce n’est pas si simple que cela.

Un peu de New-Age

Il est certain que c’est un mouvement décrié car il est le fruit de plusieurs courants, comme si il rassemblait les formes de spiritualités les plus diverses et les plus intéressantes, à ses yeux, de chaque culture. Mais c’est un ensemble assez complexe au final dont beaucoup se méfient. Ainsi les catholiques sont parmi les premiers à dire que ce n’est pas une bonne pratique et il y a bien d’autres courants qui font de même.

En soi le New Age n’est pas dangereux car il est le plus souvent une manière de méditer et ses croyances sont au fond pas très dangereuses.
Certains associent le New Age à une pratique sectaire mais ce n’est pas le cas. Il y a eu des sectes qui se sont inspirées du New Age pour faire leurs méfaits mais c’est pareil pour toutes les religions qui à un moment ou à un autre ont inspirés des sectes qui se sont revendiquées d’elles.

Ça ne veut pas dire que le New-Age ne soit jamais sans dangers, mais globalement il reste la pratique un peu hippie que nous connaissons. C’est-à-dire que dans les faits nous sommes en présence la plupart du temps du personnes qui se revendiquent de ce courant sans vraiment le connaître. C’est ça la vérité. C’est un amalgame de tellement de systèmes et d’inspirations qu’au fond peu savent vraiment le définir. Et puis c’est un autre fait, bien souvent c’est une sorte de mode de vie tournée autour du naturel, de la spiritualité pour devenir aussi un courant de pensée un peu alter-mondialiste.

Avec la voyance

Partons du principe que ce courant soit composé de plusieurs branches que sont la méditation et le channeling. Si on considère, comme il est dit dans la doctrine de base que nous sommes des entités qui vivent sur un plan précis, alors on peut peut-être communiquer avec les autres plans et cela nous permettrait alors de prédire l’avenir au travers de la pratique de la voyance par communication avec des esprits et autres êtres d’autres plans.

Parfait en apparence, il faut savoir que la communication avec des êtres d’autres plans du cosmos n’a jamais été démontrée.

Mais il n’est pas interdit d’essayer. C’est sans danger pour la santé. Le seul risque vient des femmes qui font cette voyance, et des hommes, car la plupart du temps ils prennent cher sans jamais fournir aucun résultat probant.

Les sensations de la voyance New Age sont d’abord décrites en premier lieu comme des sensations proches de ce que ressent un médium. L’aura d’un être sera ressenti mais elle ne sera pas vue ou entendue au sens propre. Donc il faut prendre le temps de méditer et de se mettre en condition. Comme nous sommes dans un exercice de méditation mais pas de médiumnique, il n’y a pas besoin d’avoir de capacités de naissances pour lire l’avenir de cette manière.
On peut donc apprendre à exploiter ses capacités de réception en channeling. Mais il ne faut pas s’attendre à des résultats rapides et si on n’a pas de résultats du tout, alors on aura au moins appris à méditer ce qui est déjà très bien.

Pour devenir psychique, il faut donc se mettre en situation de pouvoir recevoir des messages et le fait d’être psychique est une voyance sans support. Si on utilise des cartes ou l’astrologie alors on n’est plus médium mais ce n’est pas grave car il n’est cependant pas interdit de prédire l’avenir en utilisant un support.

Le ouijà

Rien n’interdit à un voyant New Age de communiquer avec des entités par l’intermédiaire d’une planche de ouija. Puisqu’il considère qu’il y a des êtres avec lesquels on peut communiquer, il est logique de penser que certains d’entre eux puissent utiliser un outil pour se mettre en contact. Ce n’est pas très orthodoxe mais c’est envisageable.

Là encore il faut tout de même travailler un peu car il est rare que des êtres entrent en contact tout de suite et puis il faut surtout que les énergies, circulent. Car les praticiens et figures christiques que l’on trouves dans le New-Age sont d’accord pour dire qu’il y a des énergies qui circulent. Ces énergies peuvent servir et être captées.

Oui, il y a des énergies qui peuvent servir à commencer par celles du corps des participants autour de la planche de ouija. C’est une sorte de carburant de l’activité psychique. Pour tout il faut de l’énergie. C’est elle que l’on ressent donc elle qui nous envoie des messages.

On se pose parfois des questions à ce sujet, il faut juste savoir que c’est assez simple, donc pas de problème.

Le discernement entre les signes et ce que l’on pense être des signes

C’est vraiment ce qu’il y a de plus compliqué car faire la différence entre une construction de l’esprit et un esprit est très dur.

Il faut savoir que de nombreuses femmes se fabriquent des signes et que certains comportements hystériques relèvent de la psychiatrie. Nous parlons des femmes ici en particulier car cela peut arriver chez les hommes mais moins souvent car eux fabriquent des signes pour en faire commerce ce qui est une autre histoire.
Donc prenons une personne qui pratique le channeling, elle ressent des sensations, il va maintenant lui falloir faire la différence entre signes de personnes ou d’entités d’un autre plan et son intuition ou sa propre imagination.
Ainsi, lors des séances de médium en public on trouve souvent des participants qui repartent avec des réponses qu’ils ont aux-mêmes fabriqués. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans 99 des cas. Les médiums le savent et en profitent pour faire payer. Mais en réalité ce que le client maye ce sont ses propres idées.

Donc si on a des sensations, il faut savoir si elles sont vraies.

Pour cela c’est simple car si elles révèlent des choses que l’on ne savait pas, des secrets, des mystères, alors c’est probablement un être venu d’ailleurs qui parle.

Si on peut relier tout cela à notre passé, notre culture, à l’inconscient collectif, alors c’est sans doute une création de l’esprit.

Alors certains vont se dire qu’ils n’ont jamais eu de messages inconnus et que c’est stupide comme raisonnement. D’accord, mais si vous pouvez retracer honnêtement l’origine d’une sensation c’est que s’en ai pas une. Sinon les grandes figures du New-Age ou de la Médiumnité auraient déjà percé pas mal de mystère de l’humanité et pourraient connaître des pans de la vie autrement que par les références religieuses et culturelles.

Un message dans une autre langue, un message qui révèle un secret a bien plus de chances d’être venu d’ailleurs qu’une sensation qui nous dit qu’un de nos ancêtres est bien où il est. Ce dernier exemple de l’ancêtre n’est pas pris par hasard car c’est le plus courant chez les médiums.

Donc le New-Age peut donner des idées et des méthodes de concentrations qui peuvent servir à l’expérience divinatoire.
Il faudra du temps pour développer cette capacité et il faut savoir qu’il sera difficile de poser des questions précises. Par contre, pour explorer des nouveaux champs spirituels et pour pratiquer la méditation, c’est peut-être une excellente porte d’accès.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire