voyance par numérologie
Voyance

La numérologie

Lire l’avenir avec les numéros est une manière de faire des plus courantes. Il existe pas mal de numérologues sur internet et même en cabinet, il suffit pour cela d’ouvrir un annuaire, ou plutôt de faire la recherche de celui-ci sur le web. Avec une méthode simple ils peuvent nous prédire notre avenir à partir de quelques données simples nous concernant, rien de très personnel cependant.
Les astrologues aussi font un peu de calculs, elles aussi interprètent des données de manière “scientifique” mais est-ce que cela fait de la numérologie une science?

D’où sortent les numéros?

Nous ne sommes pas des numéros comme le disait un certains personnage de série ou comme le disent les libertaires du monde entier.
Pourtant ils se cachent tout autour de nous, dans nos vies, nos prénoms, les dates, les événements. L’avenir est partout, il est dans notre chemin de vie comme dans notre destin, comme si certaines choses étaient définies à l’avance.

Il y a des tas de choses à voir dans tout ce qui nous entoure.

La question est donc de savoir si il est possible de réduire tout cela à des chiffres? Au fond tout l’univers est une suite mathématique d’équations de plus et de moins, de carrés et de tangentes.
Mais rassurez-vous, les numérologues ne sont pas de grandes mathématiciennes, il n’est pas utile d’être ingénieur en mathématiques pour pratiquer cet art, loin de là.

Pour être une bonne numérologue il faut avant tout savoir parler. C’est la base du métier, c’est pour cela que les bavardes s’en tirent le mieux et celles qui ont un don pour la psychologie aussi. Parce qu’il faut avoir un certain goût pour le discours.

Méthode de numérologie

Nous avons vu que les numéros sont tout autour de nous si nous savons où regarder. On commence en général par la date de naissance et le prénom pour tirer des numéros de cela.

Il faut donc prendre les lettres et les attribuer à leur numéro de correspondance. Un tableau comme celui-ci vous permet de savoir à quelle numéro correspond chacune des lettres.

Pour dégager des chiffres il faut additionner les lettres et les chiffres comme dans cet exemple:

Bob: b=2, o=6, b=2

Cela nous donne 2+6+2= 10

La numérologie s’arrête à 9 donc pour avoir un numéro on fait comme ça: 10 que l’on sépare en deux c’est 1+0=1.

Donc le numéro de Bob c’est 1.

On peut faire la même chose avec une date de naissance. Par exemple on regarde 11/02/1976 c’est 1+1+0+2+1+9+7+6 soit 27. 27 c’est 2+7= 9

Voilà pour la méthode, passons à l’interprétation.

Signification de numéro

Le 1 est le commencement. Il annonce le début d’une histoire d’amour ou d’une aventure. Il est plein de promesse, comme un voyage qui commence. Pour ceux qui étudient ou qui on démarré une affaire alors c’est la réussite qui est au bout du chemin de vie.

Le 2 c’est le couple, l’association de deux personnes. Ce nombre est intéressant pour tout ce qui concerne l’amour. Il peut aussi symboliser l’amitié mais il est rare qu’il parle de travail.

Le 3 n’est pas une très bonne nouvelle sur le plan amoureux si on pose une question sur l’adultère. Si en revanche on est en recherche d’inspiration artistique, si on est aussi en pleine découverte spirituelle.

Le 4 vous prédit une période à venir intense au point de vue travail. C’est l’équivalent de la force dans le tarot de Marseille. il annonce une période à venir de discipline, de détermination qui qui donnera des résultats. C’est une excellente nouvelle pour tout ce qui concerne l’argent et le travail mais qui ne parle pas spécialement d’amour. Par contre c’est peut-être intéressant point de vue vitalité.

Le 5 n’annonce pas de très bonnes nouvelles. Les choses ne vont pas bouger, d’un côté elles seront stables mais ici c’est plutôt le problème de l’immobilité qui est soulevé. Absence de mouvement dans une situation très mauvaise.

Le 6 c’est la personne qui est mauvaise. Le diable, celui qui ment pour arriver à ses fins. Attention a ce nombre c’est le plus mauvais de toute la numérologie. Donc si on trouve celui-là il faudra faire face à un menteur, quelqu’un qui veut vous voler votre argent ou obtenir vos faveurs.

Le 7 c’est la chance et la bonne période pour tout ce qui concerne l’argent. Mais saviez-vous que le 7 symbolise surtout la spiritualité et la vie intérieure. Il se pourrait aussi que vous partiez en voyage spirituel comme un pèlerinage ou une retraite dans un endroit calme le temps de vous retrouver.

Le 8 symbolise l’infini qui s’offre à vous. Du coup il ne tient qu’à vous d’aller plus loin. En fait ce nombre montre que nous pouvons faire ce que nous voulons de nos vies. Certes, nous n’avons pas tous les mêmes chances dans ce monde mais il est certain que tous les handicaps sont surmontables si on s’en donne la peine. A vous de voir si vous voulez sortir ou pas.

Le 9 parle de votre rapport aux autres. Vous allez connaître une bonne période entre amis et en famille si vous laissez parler votre altruisme et votre ouverture d’esprit. Vous êtes du genre à éteindre les feux pas à les allumer alors avec vous dans les parages, il n’y aura pas de conflits, que de la bonne humeur.

Critique de la numérologie

C’est une des pires méthodes de voyance car elle est trop limitée en terme d’interprétation et elle n’est pratiquée que par des imbéciles! Oui, c’est vrai.
C’est pour ça qu’on a dit qu’il faut savoir parler pour la pratiquer car elle a tellement rien à dire qu’il faut bien broder. On reconnais d’ailleurs une mauvaise voyante au fait qu’elle pratique la numérologie. C’est ce genre de personne qui ne veut que l’argent aussi elle se fiche du support et va au plus simple. D’ailleurs elles ne font que rarement le calcul complet par rapport aux lettres du prénom. Le plus souvent elles ne prennent que la première lettre, c’est plus rapide.

Et puis ce qui est stupide avec cette méthode c’est que l’on obtient des résultats diamétralement opposés si on prend pour base une date de naissance et un prénom et un nom de famille.
Par exemple avec le prénom on établira le profil d’une personne qui aime rester à la maison et avec la date de naissance celui d’une personne qui ne tient pas en place.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire