Voyance

Avoir le don de divination

Certaines personnes se réveillent un matin et se rendent compte qu’elles ont fait un rêve. D’autres ont des ressentis pendant la journée. Et puis un autre jour ce rêve se réalise ou cette sensation s’avère juste. Est-ce un don de voyance ou une simple coïncidence?
Comment savoir et comment maîtriser les choses? Nous allons tout vous dire.

Le don de médium

Nous avons-vu que certains se disent médiums, c’est-à-dire qu’ils auraient un don qui leur permet de ressentir les morts et des ondes, ce qui leur donnerait la capacité de communiquer avec eux et prédire l’avenir.
Là on touche à quelque-chose de très spécifique qui ne vous concerne peut-être pas. En effet, cette capacité à pouvoir ressentir les morts est vraiment particulière mais n’est pas une condition sine qua non à la pratique de la voyance.

En d’autres termes, il n’est pas obligatoire de pouvoir communiquer avec les morts pour pouvoir lire l’avenir.

Le don de voyance

C’est la capacité à ressentir des sensations en rapport avec les événements à venir. C’est comme nous l’avons-vu plus haut, le fait de pouvoir entendre des sons, de pouvoir avoir des flashs visuels, ou double vue, ou de faire des rêves prémonitoires.
On voit que ce n’est pas pareil car une personne qui a des ressentis peut très bien être incapable de ressentir des esprits.
En plus il faut rappeler ce que nous avons dit sur les médiums à propos des forts doutes qui existent à leur encontre.

Donc pour comprendre les choses il y a des questions à se poser pour savoir si on a un don, et si oui, lequel?

don de voyance

Quels sont les signes?

Faire un seul rêve, ou même deux n’est pas un signe tangible. Là, on est dans un mélange de coïncidences et d’auto-persuasion.
Surtout qu’il faut se méfier de soi-même car parfois on fait des rapprochements là où il n’y en a pas.

Parmi les signes qui ne trompent pas il y a le fait de voir des images et d’entendre des sons. Là, ce sont des sensations très révélatrices de don.

Il faut aussi bien-sûr voir la fréquence à laquelle arrivent ces sensations. Si elles sont fréquentes c’est un très bon signe de capacités divinatoires.

La qualité de la voyance est bien-entendu un point très important. Il ne faut pas confondre voyance et intuition. Certaines personnes on un véritable sixième sens qui leur vient en fait de leur intelligence. Certaines ont une intelligence supérieure sans le savoir. Parfois même elles sont dévalorisées par le conjoint, les professeurs ou l’entourage. De nombreux génies ont d’abord été incompris.

Si les visions ne sont pas claires et si il faut faire un effort d’imagination pour les relier à la réalité alors il y a de fortes chances pour que vous soyez en situation de simple intuition.

Et puis il y a la manière dont ces sensations arrivent. Est-ce après avoir bu de l’alcool? Est-ce quand vous manquez de sommeil? Est-ce que vous avez ces ressentis souvent ou pas?
Si ce n’est pas souvent il n’est peut-être pas utile de chercher à développer ce qui est sans doute un don mais qui ne va pas vraiment changer votre vie.

Si par contre les ressentis sont fréquents, si ils sont plutôt vrais, alors il se peut que vous deviez apprendre à maîtriser votre pouvoir.

Comment maîtriser son don de voyance?

Le don est une capacité qui peut être cultivée. Par exemple il peut être intéressant d’utiliser un oracle pour stimuler vos capacités.
C’est aussi un bon moyen de tester vos capacités: si les visions de l’oracle correspondent aux vôtres alors votre don est sans doute bel et bien réel.

Pour maîtriser ses capacités il faut chercher à les comprendre.

N’hésitez pas à les noter quand elles arrivent pour y penser plus tard mais surtout pour bien les délimiter. C’est un petit peu comme un rêve, parfois on ne s’en souvient plus après et en plus on peut avoir des doutes. Alors le fait de le coucher sur le papier est utile pour le comprendre et le mettre dans son contexte.

Enfin, il n’est pas possible de faire comme ces voleurs dans les sites audiotels, d’avoir des sensations à la demande plusieurs fois par jours.
Une certaine concentration est nécessaire à toute pratique divinatoire. Sans parler du fait qu’il est très rare que quelqu’un puisse avoir des sensations plusieurs fois par jours. Donc apprenez à utiliser un support comme les tarots et ne cherchez pas à avoir des flashs à la demande, ça ne marche pas comme ça.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire