Paranormal

Le don de Magnétisme

Dans le monde du paranormal on trouve les médiums et les magnétiseurs. Se sont des personnes qui ont des capacités bien particulière et on en entend toujours beaucoup à leur sujet. Avant ils étaient plus nombreux mais maintenant on en trouve moins.
Ils étaient même au cinéma, aujourd’hui on le voit, ils sont sur internet mais en bien moins grand nombre que les voyants. Il faut dire que les magiciens et les magnétiseurs restent souvent dans l’œil des autorités.

Les pouvoirs de ces gens sont-ils réels ou fictifs? Peut-on penser que ce soit une pratique en voie de disparition? Nous devons en savoir plus.

Le rôle du magnétiseur

Au départ c’est un guérisseur, ce n’est pas un voyant. Il est celui qui par l’apposition de ses mains peut faire partir des maux et des maladies. C’est du domaine de la croyance bien-entendu car il est acquis qu’il n’est pas possible de guérir du cancer par ce moyen.
Disons-le tout de suite, nous ne cautionnons pas ce genre de pratique dans le cadre de la guérison de maladie. Et nous ne disons pas cela pour nous dédouaner ou éviter des problèmes, non, nous le disons pour éviter à nos lecteurs d’en avoir.

Il y a des magnétiseurs partout, de Nantes à Marseille, à Paris ou à Lyon et si il ne devrait y en avoir qu’un seul type, il y en a plus que cela. Il y à ceux qui pratiquent le pendule, d’autres qui posent des pierres et il y a ceux qui lisent l’avenir. Enfin n’oublions pas ceux qui donnent aussi des plantes en fin de séances.

ceux-là aussi il faut s’en méfier comme de la peste car un magnétiseur qui fait une prescription ça porte un nom: exercice illégal de la médecine.

Que soigne le magnétiseur?

C’est pour cela qu’il remplaçait souvent le médecin avant car il soignait et soigne toujours les problèmes de peau, les problèmes de dos et certains vous promettent même d’arrêter de fumer.
Ce n’est pas pour cela qu’il arrive à tout égaler bien-sûr mais il est vrai que certains clients sont satisfaits. Notamment en ce qui concerne les zonas. C’est d’ailleurs une de le grande spécialité. Mais il est certain qu’il y a clairement de l’effet placébo la-dessous.

Et puis il y a le temps car les mamans emmenaient souvent leur ados chez le “rebouteux” qui faisait des miracles contre l’acné qui en fait partait tout seul avec le temps.

Qu’est ce que le magnétisme?

Si l’homme est un être chimique et électrique, alors il émet des ondes et comme un aimant, le magnétiseur peur extirper le mal d’un corps pour le jeter à l’extérieur.

C’est pour cela qu’il pose ses mains c’est pour faire bouger le mal, le faire sortir et le jeter à l’extérieur.

Les magnétiseurs disent que cette pratique est très gourmande en énergie et que c’est pour cela qu’ils sont fatigués par la suite.

Mais ce n’est pas là tout le pourvoir des magnétiseurs si on en juge le nombre d’annonces qu’il y a sur internet et ailleurs car avec eux le bouche à oreille fonctionne toujours. Moins qu’avant mais il fonctionne.

Quand entend ce qu’on entend on se dit que les magnétiseurs ont en fait plus de défauts que de qualité. Aussi, certains recherchent des magnétiseurs diplômés pour se rassurer. Ben voyons, un diplôme de magnétiseur, c’est trop drôle! Comme si on pouvait apprendre à avoir un don!

Un don ça ne s’apprend pas, c’est donné à la naissance.

Et puis cela relève encore une fois de ce mélange d’arnaque de la part de ceux qui veulent se faire de l’argent et de naïveté de la part de consommateurs trop protégés. On ne peut plus se permettre d’avoir ce genre d’attitudes, surtout quand on prône la voyance gratuite et l’information de qualité.

Mais, c’est une constante humaine que de trouver des gens qui ont des idées de business et d’autres qui n’ont pas l’idée de réfléchir avant de payer.
C’est pour cela que les labels, les certifications existent et cela depuis l’antiquité: c’est pour rassurer le client. Donc une fois rassuré il peut donner son argent. C’est vieux comme le monde.

Alors comment trouver un magnétiseur?

C’est souvent le bouche à oreille qui fonctionne et puis les pages jaunes. En effet, sur internet on trouve souvent des sites sur les magnétiseurs mais ce n’est pas souvent là que l’on trouve les bons et surtout que l’on trouve ceux proches de chez-soi.

Il y a les anciens qui n’ont pas de sites et il y a les jeunes qui ont une culture un peu différente du magnétisme d’antan. Eux, ils sont plutôt comme celle que l’on trouve dans le film Les babas cools avec Christian Clavier. On y voit le héro se faire royalement arnaquer par une famille n’ayant pas vu un morceaux de savon depuis longtemps. Et c’est très caractéristiques de bon nombre d’entre-eux. Si aujourd’hui cela change, ce n’est souvent pas le cas.

En effet, parmi les jeunes magnétiseurs il y a souvent de jeunes hippies ayant envie de se faire de l’argent facile. Ils ont lu quelques livres, ont peut-être voyagé un peu et ils se sont soudainement découvert un don. Parfois ils sont de bonne fois mais bien souvent se ne sont rien d’autre que des fainéants qui ne feront jamais rien de leur vie. Alors autant profiter de celle des autres.

Vous ne trouverez pas beaucoup de sites qui vous diront cette vérité mais il suffit de trouver un magnétiseur près de chez-vous pour comprendre que nous ne sommes pas très loin de la vérité.
Nous pourrions ne rien dire et faire l’apologie d’une pratique ancienne sans discernement mais ce ne serait pas fair-play, ce ne serait pas honnête. Nous devons à l’honnêteté de dire que les choses en lesquelles nous pourrions croire ne sont en fait pas vraiment fiables.

Se remettre dans le contexte

Avant il n’y avait pas la médecine. Certes, elle peut faire des erreurs mais elle a au moins le mérite d’expliquer clairement ce qui se passe. Car aujourd’hui on peut avoir dans la majeure partie des cas un homme ou une femme qui nous dit ce qui ne va pas.
Quand on va chez le magnétiseur c’est souvent après avoir vu un médecin. Aussi, il ne nous dit pas ce que l’on a, c’est nous qui le faisons. Si il est honnête il dira qu’il est capable ou pas de faire quelque-chose.
Sinon il dira qu’il est toujours prêt à aider. C’est une chose qui est commune aux voyants et aux guérisseurs. C’est une bonne manière de savoir à qui on a vraiment affaire.

Magnétisme et voyance

Alors, les deux vont-ils de paire? Eh bien la réponse est non. En réalité un guérisseur n’est pas un médium. Certains disent qu’ils sont les deux mais c’est une invitation de plus à déguerpir. Car c’est le plus souvent une personne qui n’a pas de scrupules à ratisser le plus large possible.

Les deux sont dons sont différents. L’un est un don de coupure du feu ou de soulagement par apposition des mains et l’autre est un don de voir l’avenir.
C’est-à-dire pouvoir ressentir les morts ou tout ce qui peut renseigner sur le futur.

Si à la limite le guérisseur nous disait qu’il lit l’avenir dans le tarot, alors on pourrait l’accepter mais quand certains nous disent qu’ils sont aussi médiums alors là on dit stop. Car déjà que les médiums sont rarement dignes de confiance mais si en plus ils se disent guérisseurs alors là s’en est trop, nous disons stop!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire