Voyance

Voyance dans les lignes de la main

La chiromancie c’est le fait de lire l’avenir dans les lignes de la main mais pas seulement. En effet, “Chiro” en grec ne signifie pas “ligne” mais “main”. C’est donc sur le membre dans sa totalité qu’on se concentre. La divination dans ce cas est plus sur la durée car on ne parle pas de prédictions pour les semaines à venir dans ce cas.
Ce qui est intéressant ici, c’est de faire l’analogie entre le destin et notre corps. Les femmes aiment aussi pratiquer cet art pour séduire un homme. En effet, même si ceux-ci disent que cela ne les intéresses pas, ils sont bien comptant de savoir ce que l’avenir peur leur réserver et aiment quand une femme leur touche la main.

Pratiquer la voyance

C’est assez simple dans ce cas, puisqu’il n’y a pas besoin d’acheter de support et chacun peut être son propre cobaye. Les prédictions concernent le destin de la personne, on ne peut pas poser de question précise.

La main droite est le plus souvent choisie pour pratiquer cet art mais il arrive qu’on demande la gauche car on considère que c’est la main du cœur.
Si on fait une voyance gratuite, ou pas, de cette manière, il n’est pas conseillé de regarder les deux mains. Il faut se concentrer sur une seule. D’abord parce que la plupart du temps les membres sont symétriques, ensuite parce que c’est la main directrice qui est la plus importante.

Signification des lignes de la main

Voici une image qui représente un plan palmaire

lignes de la main

La ligne de vie est le trait le plus connu. C’est aussi celui qui est le plus important pour les consultants car il nous parle de la vie de son propriétaire. Elle représente autant la santé que l’état d’esprit de la personne.

Ce qu’il faut analyser en premier c’est la courbure et la profondeur. L’erreur la plus courante est de regarder la longueur qui serait un signe de longue ou courte vie mais ce n’est pas pertinent puisque la ligne de vie ne mesure pas la longévité.
Pour la plupart des gens une ligne de vie profonde est signe de vigueur. Si elle s’enroule bien autour du mont de Vénus, c’est-à-dire la base du pouce, alors c’est le signe d’une grande vigueur amoureuse.

Si elle est plutôt droite alors on a affaire à une personne assez froide, qui a du mal à montrer ses sentiments.

Une ligne de vie courte est significative d’une personne qui préfère rester à l’écart. La plupart du temps c’est quelqu’un qui aime rester à la maison.

Si la ligne de vie est arrêtée par la ligne de cœur ou de tête ce n’est pas que la vie va s’arrêter d’un seul coup. Nous devons tous mourir, donc prédire la mort est un pléonasme. Une ligne de vie arrêtée par la une autre est peut-être un problème de santé à venir mais la plupart du temps, cela n’a aucune signification particulière.

La ligne de Cœur nous parle de nos sentiments. Si il est courant de voir des voyantes nous parler des rencontres que l’on va faire au cours de notre vie, il est plus judicieux de parler de notre caractère amoureux.

Aussi, on regardera la courbe de la ligne de cœur ainsi que sa distance avec la ligne de tête. La distance est un des symboles les plus important car il définit le caractère extraverti ou introverti de la personne. Si la ligne est éloignée des autres alors on a affaire à une personne extravertie.
Si elle à tendance à remonter vers la pointe c’est le signe d’un penchant pour la sexualité assez prononcé et surtout d’une sexualité débridée.

La ligne de cœur nous parle donc de notre avenir qu’on travers de ces points, elle ne nous dit pas si on va faire 1 ou 1à rencontres autour de notre vie, par contre elle nous permet de connaître notre rapport à l’amour.

Cet exemple est parfais pour illustrer le fait que la voyance par les lignes de la main se fait par déductions à partir du caractère des gens. Elle ne se fait pas directement par lecture d’événements dans les lignes.

La ligne de tête nous parle de la spiritualité et de l’intellect de la personne. C’est un bon indicateur aussi de la sexualité et du rapport à l’amour car une personne ayant un ligne de tête de plus des deux tiers de la main est signe d’intelligence et si elle est vraiment longue alors la personne est très cérébrale, donc moins portée sur la libido.

Dans le cas où la ligne de Tête est proche de la ligne de cœur, c’est le signe d’un caractère plutôt indécis et qui n’arrive pas à prendre des décisions. Alors que dans le cas contraire on parle d’une personnalité plus impulsive.

C’est une ligne qui est intéressante pour tout ce qui touche aussi à la spiritualité et cet aspect est dénoté par la courbure prise. Plus elle est courbe, plus le sujet penche du côté spirituel, plus il est rêveur. Plus la ligne est droite et profonde plus la personne est cartésienne et rationnelle.

La ligne de chance est intéressante pour tout ce qui concerne notre libre arbitre. On peut penser qu’elle symbolise tout ce que l’on ne peut pas contrôler et pourtant c’est le connaître. Un ligne de chance creuse indique une capacité à prendre des décisions pour diriger sa propre vie.
Une personne avec une ligne de chance longue, bien prononcée et peu coupée va prendre les choses en main.

La chance est perçue ici comme le fait de prendre ou de ne pas prendre de décisions. Les personnes qui mettent leur sort entre les mains de quelqu’un d’autre ou de la chance ne vivent pas leur vie, ils ont tendance à rester dans un état végétatif et à collectionner les problèmes. Y compris en amour car si quand on se laisse choisir, on ne choisit pas alors on vit mal.

Interpréter les doigts de la main

Venus est représenté par le pouce. Si il est long, c’est-à-dire qui rejoint la moitié de l’index, c’est alors le signe d’une féminité très développée.
Bien-entendu c’est l’amour et la volupté qui sont abordés au travers de ce doigt. Donc un pouce élancé et plus long est signe d’une sexualité axée sur la romantisme et la caresse. Alors qu’un pouce plus trapu, plus cours sera le signe d’une sexualité plus sauvage.

Jupiter est révélateur d’une personnalité dirigiste, voire guerrière. Une personne avec un index fort va avoir envie de commander, elle aura de l’ambition.
Si le doigt est long par rapport au majeur c’est vraiment qu’on est en présence d’une personnalité difficile, qui n’aime pas la contradiction.
Au contraire, un index plus court est le signe d’une personnalité plus mesurée.

Un autre trait de caractère dans gens qui ont un index long est la capacité à juger hâtivement les autres, là où d’autres seront plus mesurés.
Mais cette affirmation est à prendre avec circonspection car la mesure de longueur est approximative mais aussi la capacité de la foule à lyncher est connue et il y a fort à penser que parmi elle, il y ait des gens à l’index courts…

Saturne nous révèle beaucoup de choses. Quand le majeur est long et fin c’est plutôt indicateur du tempérament fermé de leur porteur.
Tout le monde n’est pas sociable, ce qui a forcément un impact du la vie amoureuse et professionnelle.

Par contre certains vont aussi développer une belle culture générale et un vrai sens artistique. Ce côté artistique se retrouve aussi chez ceux qui ont un index court car ils ont une ouverture sur le monde qui leur permet de le comprendre.

Apollon, l’annulaire représente la capacité à entrer en contact avec les autres et à tisser des liens avec eux. L’amour mais aussi l’amitié ou les relations de travail sont autant de liens qu’il nous faut tisser avec notre entourage. En tant qu’animal vivant en groupe, il est logique de penser que les relations avec autrui soient primordiales. Or, certains sont plus à l’aise que d’autres dans cet exercice. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Si le doigt est court c’est le signe d’un repli sur soi et d’un problème pour s’exprimer en public, à se faire des amis. Les autres ont des capacité supérieures, ils font plus de rencontres amoureuses mais aussi professionnelles. Les deux vont de paire mais il n’est pas obligatoire que le prétendant soit aussi un amoureux. Il se peut que ce soit aussi un menteur.

Mercure est représenté par l’auriculaire. Ce qu’il faut regarder dans ce cas c’est la forme du doigt. Est-ce qu’il part vers l’extérieur ou si il est droit.

Un auriculaire qui part vers l’extérieur dénote une certaine volonté de plaire et une tendance à attacher de l’importance aux apparences. Une personne avec Mercure un peu tordu pourra être timide sans pour autant se négliger. On a dit que cela était signe d’envie de plaire mais on a pas dit que cela ne pouvait pas aller avec une certaine introversion.

Les Monts

1, Mercure. Si il est plutôt haut, charnu, c’est le fait d’avoir de force de caractère. C’est bien-entendu le contraire si le mont de Mercure est plutôt creux.

2, Apollon, si il est charnu est le signe d’une sexualité forte mais pas toujours avec le même partenaire. C’est le fait de ne pas prêter une grande attention à la morale.

3, Saturne. Est le symbole de ceux qui ont une capacité à prendre des décisions et à se passer des autres pour penser. Ils sont autonomes sauf en cas de creux dans la main.

4, Jupiter. Le signe de la combativité, ou pas. Mont de Jupiter haut = grande combativité, voire agressivité parfois alors que le contraire dénote un certain pessimisme dans la vie.

La voyance dans les lignes de la main

C’est typique de l’art divinatoire dont on pense tout savoir alors qu’on ne sait rien. La voyance se pare souvent de préjugés et c’est particulièrement vrai ici. On regarde souvent les choses de manière superficielle ce qui n’est pas simple quand on commence et quand on regarde sur internet.
Il ne faut pas voir cela comme une manière de poser des questions mais plutôt comme une manière de connaître les gens.

Ce qu’il faut, c’est prendre le temps d’aller au-delà des apparences.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire